Le complexe scolaire "Philadelphia" accueille 468 élèves du CP à la Terminale dans la ville de Sokodé. MOND'ACTION est désormais partenaire de l'école, dans le but d'améliorer les conditions éducatives des élèves et l'environement de travail du corps enseignant.

Le parrainage se traduit par le financement des frais de scolarité pour certains enfants en difficultés, l'achat de petit matériel (livres, cahiers...), mais aussi par l'aide au soutien scolaire pour les enfants défavorisés.

Nos efforts se portent également sur la formation du corps enseignant grâce à l'achat de supports pédagogiques, d'imprimantes et photocopieuses.

MOND'ACTION apporte également un soutien financier ponctuel pour le développement de projets éducatifs, et sanitaires.



INFIRMERIE

L’infirmerie scolaire ouverte en 2018, a été financée par MOND'ACTION, qui a pris en charge l'aménagement du bâtiment, ainsi que l'approvisionnement en médicaments. Elle permet aux élèves les plus pauvres d'avoir accès aux soins courants et de faire l'objet d'un suivi médical au sein de l'école.



SALLES INFORMATIQUE

Afin de permettre aux enfants scolarisés, d'avoir une meilleure approche avec les nouvelles technologies, MOND'ACTION a aidé au financement de 2 salles informatiques au sein du complexe scolaire. Notre soutien s'est principalement traduit par la dotation en matériel informatique.