NIGER
CENTRE DE COUTURE

Notre centre de couture étant de plus en plus renommé, il a été décidé d'agrandir le local à tisser, de construire une réserve, et de créer un nouveau bâtiment. Ce bâtiment sert désormais de coopérative aux jeunes filles en 4e année. Elles u produisent et vendent de nouvelles pièces. Les travaux ont été réalisés courant Novembre 2017.


TOGO
OUVERTURE D'UNE INFIRMERIE
COMPLEXE SCOLAIRE PHILADELPHIA

MOND'ACTION est désormais partenaire du complexe scolaire qui compte 373 élèves. Tout nos enfanst parrainés y sont scolarisés grâce à vos dons.

Nous aidons l'école de manière ponctuelle dans l'achat de petit matériel selon les besoins. Nous avons dernièrement monté et équipé une infirmerie sur le complexe, permettant ainsi de soigner les élèves sur place.


TOGO
Internat EBENESER

Suite à la réorganisation annoncée, de nos projets au Togo, deux nouveaux internats pour enfants et adolescents viennent d'être ouverts début octobre 2017.  Tous les enfants que nous suivions sont maintenant logés dans ces nouveaux bâtiments. Un est affecté aux garçons et l’autre aux filles.

A ce jour 15 garçons, 14 filles sont parrainés et pris en charge dans cette nouvelle structure. MOND'ACTION soutient toujours leur scolarité au complexe scolaire "Philadelphie" de Sokodé.


NIGER
Base vie

Grâce à un don généreux et à l'aide d'une équipe de bénévoles Français, tout les murs de notre bâtiment d'hospitalisation ont pu être carrelés courant novembre 2017. Des artisans locaux ont pris le relais pour carreler les 5 chambres du bloc et la salle de consultation.


NIGER
Ecole de brousse

Une nouvelle classe en dur à pu être construite dans l'école de brousse de Fantou grâce à un don généreux. Les enfants de maternelle qui étaient sous une paillotte, pouront à présent étudier dans de meilleures conditions. Les travaux ont débuté en avril 2017 et ont duré un mois.


Niger
Maternité - Base vie de Torodi

La maternité a été inaugurée le 4 février 2016 en présence des autorités locales. Elle se compose d'une salle de consultation equipée d'un d'échographe, de 2 salles d'accouchement ainsi que de 2 suites de couches pour un total de 4 lits.

La population est ravie de voir cette nouvelle structure tant attendue.
2 sages femmes et 2 matronnes ont pris leurs fonctions dans ce nouveau bâtiment de la base vie.