L' Internat « Ebeneser » a été mis en place en octobre 2017, pour les enfants et adolescents orphelins ou issus de contextes familiaux difficiles. Environ 30 enfants âgés de 6 à 17 ans bénéficie de ce projet. L'objectif premier est de leur offrir un meilleur avenir, grâce à un encadrement sur le plan éducatif et scolaire.


Le placement de chaque enfant est décidé en accord avec la famille ou le tuteur. Une fois admis à l'internat, ils sont suivis par des mères-nourrices, et un répétiteur qui les accompagne pour faire leurs devoirs. Tous sont scolarisés en primaire ou en secondaire au complexe scolaire "Philadelphie" de Sokodé.


Ils vivent ensemble et partagent leur quotidien dans deux maison proche de leur école. Une maison pour les garçons et une pour les filles. MOND'ACTION finance également la scolarité d'enfants vivant dans des familles particulièrement en détresse.


Si vous souhaitez accompagner un de ces enfants dans son parcours de vie, ou soutenir ce projet, nous vous en somme d’avance reconnaissants !