En 2019, Mond'Action à implanté une infirmerie dans le complexe scolaire "Philadeplhie" dont elle est partenaire. Cette petite structure permettait de suivre et soigner les enfants des internats ainsi que les quelques 500 élèves de l'école. Pour des raisons de règlementations l'infirmerie ne pouvais cependant pas accueillir de personnes extérieures à l'établissement malgrè la demande grandissante de la population locale.

Mond'Action a donc décidé d'élargir son champ d'action en rendant les soins accessibles au plus grand nombre. De ce fait, l'infirmerie a été délocalisé hors de l'école et a été transformée en centre médico social (CMS).

Situé non loin du complexe scolaire, dans un quartier défavorisé abritant 14 000 personnes, le CMS est désormais ouvert 24h/24 et 7jrs/7. Il comprend un cabinet de consultations ainsi qu'un laboratoire, une pharmacie et une maternité.

Les enfants qui bénéficiaient de soins à l'infirmerie sont maintenant reçus et suivis dans ce nouveau bâtiment. L'objectif de ce projet est d'offrir des soins abordables et de qualité à la population locale.

Remonter