MOND'ACTION à mis en place depuis 2022 un nouveau projet de permaculture dans la ville de Makalondi au Niger.
Depuis 2019, la région frontalière avec le Burkina Faso où se trouvent nos projets à été et est toujours mise à mal par les groupuscules terroristes qui sèment la panique.
À cause de cette menace permanante, des incursions armées et les meurtres dans les villages de brousse, les villageois n'ont pas eu d'autres choix que de fuir pour sauver leur vie, laissant derrière eux toutes leurs possessions.
Séparés de leurs champs, ils n'ont aujourd'hui plus aucun moyen de subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille car l'agriculture était leur seule source d'activité.
Depuis plusieurs années maintenant la ville de Makalondi sert de ville refuge pour ces centaines de réfugiés qui ont tout perdu.
MOND'ACTION a donc décidé d'investir dans un champ pour leur venir en aide. Ce terrain est aujourd'hui une zone de maraîchage collectif et participatif sur laquelle chacun peut cultiver un bout de terre pour subvenir à ses besoins.
Cette activité étant vitale pour les besoins des réfugiés, l'investissement est important et les rendements sont plutôt bons.