Situé à 65 kms de la capitale Niamey, notre hôpital de brousse à vu le jour dans la ville de Torodi en 2008. Il est le fruit d'une concertation entre MOND'ACTION et les élus locaux désireux de voir un complexe médical être implanté dans la région pour palier au manque de médecins et matériel médical. Pour ce faire, le maire de Torodi à cédé à titre gracieux à MOND'ACTION, une base vie désaffectée à la sortie de la ville. Le terrain de 12 hectares constitué de 10 bâtiments était alors insalubre, sans eau ni éléctricité.
La Base vie ''Aser'' MOND'ACTION, accueille les habitants de la région pour de la médecine générale, mais dispense également des soins plus spécifiques. L'hôpital compte a ce jour 5 services :
- Médecine générale
- Hospitalisation
- Ophtalmologie
- Maternité / gynécologie
- Pédiatrie
Le service d'ophtalmologie ouvert en 2013 est tenu par 2 chirurgiens ophtalmologues qui travaillent de manière bénévole. Ils effectuent des consultations ophtalmologiques tout les vendredi et effectuent pas moins de 15 opérations de la cataracte un vendredi sur deux. Le cabinet d'ophtalmologie permet également de rendre les lunettes de vue accessible aux plus démunis.
Le dernier grand chantier en date, est la maternité, inaugurée sur la base vie en janvier 2015. Ce service comporte une salle d'examen équipé d'un échographe, 2 salles d'accouchement et 2 suites de couches.
Un laboratoire, une pharmacie et une salle de conférence, viennent compléter le complexe hospitalier.
Le personnel présent sur la base vie est formé en continu, et des échanges sont réalisés avec des médecins français. L’association de médecins AHMI (Aide Humanitaire Médicale Internationale) a largement contribué au développement de la Base vie.
En moins de 10 ans, ce petit projet hospitalier de brousse qui à connu de multiples évolutions est aujourd'hui considéré comme l'hôpital de référence du pays.